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Courge Butternut Locale (La Pièce)

20

Neuf

Provenance France Cat1

En Direct de notre producteur Local Michel à Lavérune

La courge Butternut, ou Doubeurre, est une variété coureuse de courge musquée, en forme de poire, dont la chair jaune orangé offre une texture fine et fondante, évoquant après cuisson le velouté du beurre.
On la déguste crue ou cuite, dans des plats salés et certains desserts sucrés.

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3,99 € TTC

3,99 € par Pièce

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La courge butternut est une variété de courge musquée de la famille des cucurbitacées.Elle est appelée aussi Doubeurre ou noix de beurre.
Ce nom évoque bien la douce saveur de cette courge, le velouté de sa texture qui rappelle le beurre.
Le nom anglais, toutefois, reste le plus employé car il est couramment utilisé lors de la fête d'Hallowen qui a lieu le 31 octobre de chaque année.
La courge Butternut ressemble par sa forme à une énorme poire. Sa chair est orange et très savoureuse.

Elle se mange cru comme une carotte.Sa saveur est âcre mais intense en goût.
Sa chair ferme permet de la cuisiner comme une pomme de terre.
La soupe de butternut est délicieuse grâce à sa texture veloutée.
Au four en gratin, en purée ou bien encore en faire des gâteaux des tartes et des flans, comme pour la carotte.

Les graines : elles peuvent se consommer grillées et légèrement salées à l'apéritif.Elles sont riches en zinc

La courge Butternut s'accompagne agréablement de fromage de châtaignes et d'oranges.

La courge est un légume-fruit dont la composition pourrait en faire “le” légume frais de référence.

Composée de 95 % d’eau, elle contient une quantité record de minéraux et d’oligo-éléments. Une portion de 100 grammes de courgette – cuite de préférence à la vapeur afin d’éviter les pertes – contient jusqu’à 700 milligrammes de ces précieux nutriments. Elle est riche en potassium, dont elle contient 230 milligrammes aux 100 grammes. La courge d’été est également une source de phosphore, de calcium et de magnésium.

On y retrouve pratiquement toutes les vitamines, mais en quantités assez modérées. Le fruit cru contient 7 milligrammes de vitamine C aux 100 grammes, seulement 3 à 5 après cuisson. La teneur en vitamine B9 ou acide folique de cette courge est appréciable pour les femmes qui désirent un enfant et celles qui sont dans les premières semaines de leur grossesse.

La teneur en fibres de la courge d’été évolue avec sa maturation mais reste assez faible. La courgette jeune est riche en fibres solubles qui lui donnent, après cuisson, sa consistance moelleuse caractéristique.

Elle contient assez peu de composants énergétiques et son apport calorique est très faible, 15 KCalories aux 100 grammes.

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